Bienvenue sur la page FAQ de Crazy Little Craft. Ici, je réponds à vos éventuelles questions.

N'hésitez pas à me poser vos questions via le lien de contact du site, celles-ci trouveront peut-être leur place ici.

  

  

Questions généralesdeco-droite-3.png

   

  

Q : Je souhaite vous joindre, comment faire ?

R : Vous avez deux possibilités pour me contacter :

- Par téléphone au 06 50 97 37 92, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30

- Par mail en cliquant sur le lien « Nous contacter » présent tout en bas du site

   

...

   

Q : Pourquoi ne peut-on pas vous appeler les après-midi ? Le matin, je ne peux pas !

R : Si vous ne pouvez pas me contacter par téléphone le matin, je vous invite à passer par la page de contact par mail du site et à me poser vos questions. Il m'est impossible de fabriquer les tampons et gérer la boutique en même temps, pour des raisons pratiques de fabrication, mais aussi personnelles (et oui, je ne vis pas seule chez-moi). Les matins sont consacrés à la gestion de la boutique et les après-midi à la fabrication.

  

... 

   

Q : J'habite tout près de vous, est-ce que je peux venir chercher ma commande pour ne pas payer de frais de port ?

R : Malheureusement non. Travaillant à domicile, je suis soumise au règlement de mon immeuble qui m'interdit de recevoir des clients dans les parties communes.

  

... 

   

Q : Je souhaite commander, mais aucun mode de livraison ne m'est proposé.

R : Crazy Little Craft ne livre pas partout dans le monde, pas encore... Envoyez-moi un mail pour peut-être débloquer la situation.

  

... 

   

Q : Faites-vous des partenariats ? Est-il possible d'intégrer une design-team ?

R : Crazy Little Craft est une marque toute récente, il faut lui laisser le temps de s'installer. Il y aura sûrement des partenariats et une design-team à l'avenir, mais pas tout de suite.

  

... 

   

Q : Pourquoi je ne trouve pas les produits Crazy Little Craft dans mes boutiques préférées ?

R : Sans rentrer dans les détails (qui seraient longs et indigestes) : pour le moment la marque n'est pas en mesure de proposer aux boutiques créatives des tarifs avantageux qui leur permettraient de revendre les produits Crazy Little Craft. Cela reste néanmoins un objectif pour l'avenir de la marque !

  

   

Questions sur les produitsdeco-droite-3.png

   

  

 Q :  Ils sont fabriqués où tous ces produits ?

R :  Actuellement, tous les produits Crazy Little Craft sont fabriqués en France. Les papiers sont imprimés chez un imprimeur dans la Loire et je fabrique moi-même les tampons. Même les pochettes plastique des tampons sont confectionnées en France, dans le département du Rhône.

   

...

    

Q :  Je trouve les papiers un peu fin, 170g ce n’est pas un peu léger ?

R : Chaque personne à ses préférences sur les outils qu'elle utilise. Je trouve le papier « fin » plus malléable et donc plus facile à travailler dans les projets. Les papiers « épais » sont plus difficiles à façonner et souvent, ils craquent lorsqu'on les plie. C'est un choix personnel, il a fallu en faire beaucoup pour développer Crazy Little Craft.

   

...

   

Q :  Pourquoi avoir imprimé les papiers en recto/verso ? Les deux cotés me plaisent, du coup, je ne peux en utiliser qu'un seul.

R :  Le recto simple ou le recto/verso est apprécié différemment selon chaque personne. J'ai fait le choix du recto/verso pour limiter l'utilisation du papier. Bien sûr, le papier est une ressource recyclable et renouvelable, mais faut-il pour autant en abuser ? J'ai donc pris cette décision qui correspond à mes valeurs en matière d'écologie.

   

...

   

Q : Pourquoi les papiers ne sont pas vendus dans un emballage plastique comme les autres marques ? C'est quand même plus simple pour les ranger.

R : Je trouve dommage de rajouter du plastique là où il n'y en a pas besoin. Nous sommes envahis par les emballages plastiques, c’est pourquoi je préfère vous proposer un emballage plus écolo et qui correspond au produit. Le fait de ne pas vendre par l'intermédiaire d'autres boutiques m'offre cette liberté d'action.

   

...

   

Q :  C'est quoi des tampons photopolymères ?

R :  Il existe toute sorte de tampons transparents, les « photopolymères » en font partie. La différence réside tout d'abord dans le procédé de fabrication et les matériaux utilisés. Il en résulte des matières transparentes dans notre cas, mais qui n'ont pas toutes les mêmes propriétés à l'utilisation. Par expérience je trouve que les tampons photopolymères ont une meilleure qualité d'impression des motifs. Ils gardent mieux l'encre et la transfèrent avec plus de précision sur les supports.

  

...

   

Q :  Pourquoi avoir emballé les tampons dans une pochette plastique, c'est pas écolo le plastique !

R :  Effectivement le plastique c'est pas écolo alors autant l'utiliser correctement ! On voit partout des créatifs qui créent des pochettes plastique pour ranger leurs tampons (et moi la première). Pourquoi ? Parce que les emballages classiques ne sont pas pratiques du tout... Ici, l'emballage est facile à utiliser. C'est plus qu'un simple emballage de vente, c'est un outil de stockage facile et donc pas besoin de le remplacer.